Quantcast
Channel: Bonnes adresses – Bonheur au naturel
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Mes coups de coeur à Bali

$
0
0

Je suis allée pour la première fois à Bali en mai 2017 et ce fut le coup de foudre. En vacances avec une amie, nous en avons profité pour faire un grand tour de l’île pendant deux semaines. Puis un an plus tard, je décidais d’y retourner seule pour me ressourcer et passer du temps avec différentes connaissances et amis. Le départ fut si difficile que j’y retournais deux mois plus tard sans trop comprendre pourquoi. Je n’y suis restée que 3 semaines à cause des tremblements de terre, mais ce pays reste dans mon coeur et je m’envole ce mois de mai 2019 pour une quatrième fois !

Vous avez été très nombreux à me demander si je connaissais de bonnes adresses, voici donc une liste des restaurants, hébergements, spa et autres endroits que j’affectionne particulièrement pour vous inspirer. 

Pour manger à Ubud : 

Sayuri : très bonne cuisine vegan, beaucoup de propositions de crus ou cuits, dans une ambiance lounge et cosy que j’adore le soir avant d’aller me coucher.

Zest : c’est le QG de Ubud, niché juste à l’entrée de Penestenan, tout y est bon, le lieu est beau et lumineux, très agréable en journée.

Atman : il y en a deux dans Ubud, j’adore la variété des plats et les options vegan sans gluten, coup de coeur pour celui du Sud avec la petite vue sur les rizières.

Sari Organik : éloigné de la frénésie du centre, ce petit restaurant offre une magnifique vue sur les rizières et une cuisine saine de qualité.

Earth Café : tout est vegan donc pas de prise de tête, la petite terrasse est agréable et j’adore y venir pour le petit déjeuner ou bruncher.

Mudra : gros coup de coeur pour ce lieu cosy avec une musique lounge, au top pour bruncher entre copines.

Dayu’s Warung : dans une rue moins passante, j’aime venir dans ce Warung abordable pour travailler sur la terrasse en haut tranquillement.

Bali Buda : ce restaurant est aussi une épicerie qui vend de nombreux produits, clin d’oeil aux touffes de pelouse dans lesquelles vous pouvez plonger vos pieds nus.

Kismet : l’ambiance est sympathique et les plats variés, cela change des plats indonésiens lorsqu’on a envie de manger un peu plus occidental.

Clear Cafe : large choix de plats et combo massage, dans une ambiance underground et zen, sous une magnifique fresque de Ganesh.

Food court : un peu façon Camden, vous avez le choix entre différents styles de cuisine à commander puis vous vous asseyez au centre avec vos plats. Coup de coeur pour le thaï et son pad thaï.

Alchemy : très chouette spot plus haut à Penestenan, avec un bar à salade le midi ou un bar à smoothie bowl le matin pour le déjeuner.

Pour se loger à Ubud : 

Je recommande le centre de Ubud si vous n’êtes pas motorisé en évitant tout de même la Monkey Forest road ou Hanoman street car ce sont les plus passantes et donc bruyantes. J’avais séjourné dans une guesthouse dans la rue Jl. Tirta Tawar plus silencieuse au Nord, vous pourrez en trouver plusieurs par ici ou bien plus au Sud en vous éloignant un peu.

J’avais également logé à Yamara Cottages réservé sur Airbnb, juste derrière Yoga barn, c’est un bon endroit si vous souhaitez pratiquer tous les jours et être à côté mais ce n’est pas le plus silencieux (avec des boules quiès le soir c’était très bien).

Si vous prenez un scooter comme moi, je vous conseille le quartier de Penestenan sur les hauteurs, plus calme, au milieu des rizières et de la jungle, il y a plein de jolies guesthouses.

Coup de coeur hôtels :

Pajar House (Ubud) : ce fut la première villa que nous avions louée et dans laquelle je retourne volontiers pour me reposer et être tranquille. Elle est au milieu des rizières avec une piscine et le personnel est adorable.

Villa Tegal Tis (environs d’Ubud) : plus éloigné au coeur du village d’un ami balinais, ce petit hôtel est parfait pour se ressourcer loin de la frénésie du centre.

Blue Moon (Amed) : nous avions pris la chambre avec vue sur la piscine ET sur l’océan, c’est simple dès mon arrivée je me suis mise à pleurer de gratitude. Le restaurant de l’hôtel est aussi excellent.

Bambu Cottages (Gili Air) : ces petits bungalows sont de véritables cocons, avec la piscine et la mer juste en face, l’expérience a été assez paradisiaque…

Jungle Fish (Ubud) : je ne l’ai testé que pour la piscine une après-midi mais l’expérience était rigolote et la vue magnifique.

Pour se faire du bien : 

Cantika Zest : un des meilleurs spas de Ubud, au calme, éloigné du centre-ville pour vous faire masser ou profiter d’un soin du visage ou des cheveux.

Yoga barn : c’est LE spot à ne pas rater, malgré des prix un peu plus élevé que la plupart des workshops ou cours de yoga, la multitude de propositions fait quand même très plaisir, j’y passe souvent du temps.

Pyramids of Chi : ce haut lieu de la thérapie sonore et des bains de gongs est un paradis caché dans la jungle de Ubud.

Pour visiter : 

Tirta Empul : c’est un lieu sacré, célèbre pour ses fontaines, vous pouvez participer au rituel et vous purifier sous chacune des cascades d’eau. Pensez à venir avec un sarong à mouiller et un sec.

Penglipuran : c’est un village petit et adorable, préservé du tourisme, resté authentique, magnifique pour sa quiétude et ses vibrations.

Les rizières Tegalalang: c’est le spot pour venir faire des photos et s’émerveiller devant la verdure des rizières. Leur beauté dépend de la période à laquelle vous vous y rendez.

Pura Ulun Danu Bratan : Ce joli petit temple au bord de l’eau est l’image que vous pouvez voir de partout pour illustrer Bali et il est vrai que cet endroit est assez paradisiaque et magique.

Sebatu temple : c’est un lieu moins connu et sa cascade est puissante pour venir se purifier lorsque l’on en ressent le besoin. Il y a des casiers sur place pour se changer en sarong.

Water palace Tirtagangga : Ce lieu féérique est magnifique et vaut le détour pour se promener et faire de jolies photos.

White Sand beach : C’est un peu la seule plage jolie et accessible à l’est de Ubud, il y a parfois du monde en saison haute mais cela reste appréciable.

Les îles : J’ai beaucoup aimé Nusa Penida, sauvage et peu touristique avec de magnifiques endroits. Gili Air est aussi très appérciable sans voiture et parfait pour se reposer et bronzer. Gili Trawangan est très festive et ne vous conviendra que si vous comptez prendre part au bazar ambiant.

Je complèterai l’article au fur et à mesure de mes prochains voyages.

Belles visites ! 

***

J’espère que cet article vous a plu.

N’hésitez pas à le partager.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Latest Images





Latest Images